Notre Etalon : Hélios du Braou

Nil apportous nous sommes tournés vers les éleveurs de race New-Forest afin de choisir au mieux notre étalon "maison". Grace à la gentillesse de tous, nous avons pu découvrir un bon nombre de prétendant, dont Hélios du Braou.

Né et élevé par Marie Claire DAUGEY, dans les marais du lac de Biscarosse (33), Hélios du Braou est un jeune mâle très prometteur. Issue de l'étalon New-Forest Hollandais MARNEHOEVE'S EVEREST et de la jument New-Forest VERONE DU BRAOU ayant des origine New-Forest Anglais, Hélios du Braou est un étalon aux origines très peu utilisées en France, permettant ainsi de le croiser très facilement avec n'importe quelle ponette tout en évitant la consanguinité.

Acheté au début du mois de juillet 2020, Hélios du !braou se révèle tout de suite comme un poney sain, chic et très pratique au quotidien. Préparé par nos soins en vue du Sologn'Pony 2020, Hélios du Braou montre de réèlles aptitudes au travail. Le 22 août 2020, Helios du Braou est présenté au national de la race New-Forest, lors du Sologn'Pony à LAMOTTE BEUVRON.

Il est alors sacré Champion des Mâles de 3 ans, Champion des Mâles toutes classes confondues et Vice-Champion Suprême de la Race New-Forest avec une très belle note de 86/100. Notre choix et notre préparation se sont révélés payants.

Exempt de Myotonie et de PSSM1, Hélios du Braou est alors approuvé en tant qu'étalon, lui permettant ainsi de reproduire en LIVRE A, en LIVRE B et en New-Forest de Complément. 

Dès 2021, Hélios du Braou commencera la monte en parallèle d'une carrière sportive.